Ecole libre de Courrière

Garderie semaine 6 et reprise des élèves de 6ème primaire

Chers parents,
Nous tenons à vous remercier pour tous les efforts mis en place depuis ce 16 mars pour garder vos enfants à la maison.
Il est essentiel d’unir tous nos efforts pour lutter contre ce virus.
Nous avons pris connaissance ce vendredi 24 avril du Conseil National de Sécurité.
Concernant l’Ecole en général, une organisation rigoureuse est à mettre en place en suivant des recommandations strictes.
 
Garderie à l’école de 8h30 à 15h30 (12h30 le mercredi) du 4  au 8 mai 2020
Afin de respecter les règles strictes de sécurité, il est indispensable que nous sachions le plus rapidement possible le nombre d’enfants présents à la garderie à partir de ce lundi .
Aux publics considérés comme prioritaires jusqu’ici, il convient d’ajouter  les secteurs concernés par la reprise de ce 4 mai. Cela aura certainement pour conséquence l’augmentation du nombre d’enfants présents en garderie.
Le port du masque sera obligatoire pour les adultes et les enfants de P6 et conseillé pour les enfants de moins de 12 ans.
Accueil extrascolaire à l’école communale de Courrière
Actuellement, au sein de notre école, il n’est pas prévu d’accueil extrascolaire. Celui-ci est, pour le moment, centralisé à l’école à l’école communale et n’a pas lieu le mercredi après-midi.
A partir du 18 mai, il sera à nouveau organisé dans nos locaux.
Si vous souhaitez y inscrire votre enfant, veuillez noter l’heure d’arrivée et l’heure de départ de votre enfant chaque jour.
 
Reprise des cours pour les élèves de P6 à partir du 18 mai
A partir de la semaine du 18 mai (sous réserve), les élèves de P6 reprendront les cours à concurrence de 2 jours par semaine.
Certaines familles m’ont signalé qu’ils ne souhaitaient pas que leur enfant reprenne l’école. Nous respecterons ce  choix et nous assurerons le suivi à l’aide du Padlet comme nous le faisons actuellement. Dans ce cas, il est indispensable de nous prévenir car cela aura une incidence sur l’organisation des regroupements et des lieux.
Nul ne peut dire aujourd’hui quand la situation reviendra à la normale. En cette période de déconfinement très partiel et progressif,  certains élèves rejoindont l’école dès le 18 mai, d’autres vraisemblablement le 25 et d’autres enfin resteront à domicile jusqu’à la fin du mois de juin.
Pour une bonne gestion pédagogique et humaine de cette période compliquée, nous utiliserons les outils nécessaires pour maintenir les liens indispensables  avec nos élèves: visio-conférence, …
 
Nous vous souhaitons beaucoup de courage en cette période chahutée.

 

Bien à vous,
 
Anne Demarteau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.