Ecole libre de Courrière

Challenge des 10 000 KM de l’ELC

 

Courrière, le 5 février 2021

Chers Parents,

Depuis mars 2020, nous n’avons plus organisé d’évènements (repas, spectacles) ni eu l’occasion de louer nos locaux. Nos caisses se vident rapidement et rien ne permet d’envisager la possibilité de les renflouer prochainement.

Soyons créatifs, comme nous le disons à nos élèves, alors voici ce que nous vous avons concocté pour aider l’école.

Cette année, du 1er mars au 31 mars 2021, nous vous inviterons à relever le Challenge des 10.000 KM de l’ELC.

Les journées s’allongent, le printemps approche, il est temps de se remettre au sport. C’est ce que nous vous proposerons grâce à ce Challenge. Quelle que soit la discipline que vous choisirez (course, marche, vélo, cheval, kayak,…), vous comptabiliserez vos kilomètres et rejoindrez le Challenge sur la page Facebook du Challenge ELC ou notre club sur Strava.

Comment participer ? Trois possibilités.

1.    Dès maintenant, sponsorisez le Challenge en faisant un don à l’école en échange du logo de votre société placé sur la page Facebook de l’évènement. Envoyez-moi, avant le 12 février, un mail à l’adresse de l’école ou appelez-moi sur le GSM de l’école et je vous apporterai toutes les informations.

2.    A partir du 1er mars, vous pourrez vous inscrire en payant 5€ sur le compte de l’école puis envoyer vos traces par capture d’écran directement sur le Facebook de l’événement ou en vous inscrivant à notre club  sur STRAVA . Les modalités techniques d’échange des informations seront mises, en fin de mois, sur le site de l’école. N’oubliez pas d’inscrire vos enfants car nous en profiterons pour marcher et courir avec nos classes également.

3.    Une autre façon de participer sera de faire connaitre notre Challenge et d’encourager un maximum de personnes à y participer.  Vous avez des connaissances sportives, des contacts avec des clubs sportifs, alors contactez-les et relevons tous ensemble ce défi !

Parcourir 10.000 km en un mois, on peut le faire !

Par ailleurs, nous souhaitons développer chez nos élèves la solidarité et un esprit  d’ouverture sur la différence. Nous collaborons déjà avec des personnes adultes porteuses de handicap du Centre St Lambert. Celles-ci nous rejoignent (en temps normal) les vendredis pour préparer les repas, aider M. Patrice à s’occuper du potager et de nos animaux.

Nous poursuivons dans cette voie. Nous avons été sensibilisés par le très beau projet d’une petite association namuroise, le CADN (Centre d’Art Différencié Namurois), association qui réveille le sens artistique qui sommeille chez de nombreuses personnes handicapées. Le domaine de l’Art et le soutien apporté aux personnes handicapées ont bien sûr eu tout notre intérêt.

Nous avons décidé que 20% des fonds récoltés grâce au Challenge irait à cette association. Cela leur permettra d’offrir des animations, des stages de théâtre, de danse, des ateliers de peinture, … pour des personnes différentes.

Je vous félicite déjà pour les kilomètres que vous allez parcourir et partager avec l’école.

Les enseignantes et moi-même, soyez-en sûrs, participerons activement à ce défi.

Merci pour votre soutien et votre générosité.

Pour l’équipe éducative
Anne Demarteau
Directrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *