Ecole libre de Courrière

Défi mobilité Emile, le serpent mobile

Chers parents,

L’école de votre enfant participe à l’action « Émile, le Serpent Mobile », un défi visant à augmenter la sécurité routière aux abords de l’école en favorisant l’usage des modes ACTIFS de transport (marche, vélo, transport en commun et covoiturage).

Comment est-ce que cela fonctionne ?

Pendant les 2 semaines du défi, qui auront lieu du 19 au 30 septembre, tous les trajets pour se rendre à l’école qui auront été faits à pied, à vélo, en transport en commun ou en covoiturage seront convertis en gommette. Chaque classe aura au préalable fixé un objectif d’augmentation des trajets actifs pour se rendre à l’école. Toutes les gommettes seront rassemblées et collées sur une grande banderole. Le but du jeu est de recouvrir entièrement cette banderole et que chaque classe puisse atteindre l’objectif fixé !

Vous ne pouvez venir autrement qu’en voiture « solo » ?

Ce n’est pas un problème ! L’objectif de ce défi est d’encourager les déplacements durables, pas de stigmatiser les automobilistes. Vous ne pouvez le faire qu’un jour sur la semaine ? C’est déjà ça ! Vous pouvez proposer d’embarquer d’autres élèves et faire ainsi du covoiturage ? C’est super ! Vous avez l’occasion de déposer votre enfant à un endroit sécurisé et qu’il fasse le reste du trajet pour rejoindre l’école à pied ? Continuez !

Cela permettra de réduire l’engorgement juste devant l’école et développera l’autonomie de votre enfant.

Ensemble, nous pouvons rendre les abords de notre écoles plus agréables !

Pour plus d’informations, visitez le site : www.emileleserpentmobile.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *