Ecole libre de Courrière

Nos classes de neige (P5-P6- mars 2022)

Jeudi 10 mars 2022

Bonsoir à tous,

Nous vous retrouvons pour le désormais traditionnel débrief du jour. Nous avons passé la journée sur les pistes. Donc, une journée très sportive. En effet, comme vous l’avez peut-être lu sur le groupe « Challenge des 10 000 km de l’ELC », chaque enfant a marché 4,8 km et skié 26,8 km. Nous pouvons vraiment être fiers de nous.

Deux heures de ski le matin suivies d’un repas en altitude au restaurant de la station. Et de nouveau, nous sommes repartis pour deux heures de ski l’après-midi sous un soleil radieux. Nos visages commencent à se colorer. Nous prenons tous de plus en plus de plaisir à pratiquer le ski. Nous dévalons les pistes bleues et même les rouges pour certains. Nous sommes tous tombés mais ce n’est pas grave, on se relève et on recommence. Nous sommes tous très fiers de nos progrès.

Malgré la fatigue, beaucoup ont demandé à remonter à pied des pistes jusqu’à la benne plutôt que d’emprunter la télécabine. C’est comme dans la chanson « On n’est pas fatigué »😊

Au retour, après notre goûter, nous avons pris une bonne douche et nous avons pu rester à papoter dans notre chambre. Certains ont joué avec Mr Benjamin tandis que d’autres ont raconté des blagues avec Mr Tom. Enfin, d’autres encore, ont préféré écouter Mme Bénédicte qui nous lisait une histoire.

Nous sommes descendus souper en pyjama et puis nous avons joué à des jeux de société.

Très fatigués, nous avons été au lit vers 21H.

A 21H30, tout le monde dormait.

Une dernière chose que l’on doit vous dire. Mais chut !🤫 N’en parlez pas à nos enseignants.😂

Mr Benjamin nous réveille en musique. Mr Tom, lui, s’est perdu sur les pistes. Quant à Mme Bénédicte, elle oublie beaucoup, il faut toujours qu’on lui rappelle les choses. 🤪

Nous vous quittons sur ces derniers mots et nous vous embrassons très forts.🥰

Vos bambinos chéris

Plus d’indormations en image sur notre Padler des P5/6

https://padlet.com/ecolelibrecourriere1/p5p6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *