Ecole libre de Courrière

STOP au Covid-19

Découvrez l’affiche réalisée avec nos élèves.

Affiche Non au Covid-19

En plus des  recommandations de l’affiche, nous veillons à ce qu’il y ait en permanence du savon liquide et du papier pour chaque évier de l’établissement. Les enfants se lavent les mains en arrivant à l’école, avant d’aller manger et en allant aux toilettes.

Pour le lavage des mains , les enfants utilisent la méthode des animaux (cf. affiche ci-jointe)Résultat de recherche d'images pour "se laver les mains avec hugo l'escargot"

Plus d’infos…

“Coronavirus : point actualisé” Segec , le 10-03-20

A l’issue du Conseil national de sécurité qui réunissait ce 10 mars les autorités des entités fédérales et fédérées, une série de recommandations ont été faites.

Voici celles qui concernent plus particulièrement l’enseignement :
-Pas de recommandation de fermer les écoles
-Recommandation de postposer les voyages scolaires et d’annuler les fêtes scolaires
-Recommandation d’éviter les visites de centres de soins (résidentiels)
-Recommandation d’interdire les événements de masse réunissant plus de 1000 personnes qui se trouvent à l’intérieur. Il reviendra aux autorités locales d’appliquer ou non cette recommandation.
-Pas de recommandation d’annuler les événements culturels et sportifs en extérieur. Il revient au pouvoir organisateur de juger de la pertinence de maintenir ou non ces événements.
Un rappel a également été fait en ce qui concerne les mesures d’hygiène élémentaires : se laver régulièrement les mains et éviter les serrages de main.

Situations de maladie ou cas confirmé de coronavirus

Les mesures à prendre :

  • si un élève/étudiant ou un membre du personnel tombe malade, celui-ci doit prendre contact avec son médecin traitant pour évaluer la situation et prendre les mesures appropriées ;
  • Si un élève/étudiant ou un membre du personnel est un cas confirmé de coronavirus, le service de surveillance des maladies infectieuses prendra d’initiative contact avec le Pouvoir organisateur ou la direction, le cas échéant via la PSE (Service de Promotion de la Santé à l’Ecole) auquel le PO est affilié. Le cas échéant, la direction peut aussi directement interpeller le PSE sur les mesures à prendre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *